Pour sa 33e édition, le festival Humour et eau salée a choisi le thème "Sport et animaux, mais pas forcément ensemble". Plus d'une vingtaine d'artistes s'est réunie à Saint-Georges-de-Didonne (17) depuis le 28 juillet dernier pour enchanter les spectateurs.
À Saint-Georges-de-Didonne, l'humour et l'absurde sont de retour. La 33e édition du festival Humour et eau salée se déroule depuis le 28 juillet et jusqu'au 3 août sur la plage de la commune de Charente-Maritime. Cette année, le thème était "Sport et animaux, mais pas forcément ensemble".
Parmi les nombreux artistes de cette édition 2018, on retrouve la boucherie Bacul. Dans la petite baraque itinérante à l’ancienne, la famille Bacul travaille non pas de la viande mais uniquement des peluches abandonnées. De quoi laisser perplexes les enfants.
De la tête de doudou à la cuisse de Barbie, cette boucherie propose des mets unique au monde. "Ce sont des Barbies élevées en plein air donc elles sont très très fermes", indique Simonne Bacul de la Compagnie Pikz Palace.
Autre grand nom du festival : le conférencier à succès, Olaph Nichte, interprété par Arnaud Aymard. Chercheur en globale physique, son but est de durcir les sciences molles, de mettre en équation le sens de la vie mais surtout de partager son immense savoir avec le plus grand nombre.
Ses cours magistraux sont dispensés devant une assistance subjuguée. À la fin de la conférence, les spectateurs repartent sans les réponses auxquels ils s'attendaient mais avec beaucoup d'autres questions. "J'ai rien compris mais je ne sais pas si le but est de comprendre quelque chose en même temps", confie l'un d'eux.
De leur côté, Nanda, Aude et Federico redonnent un peu de sex appeal à la voiture sans permis des années 90. Leur société protectrice de petites idées cartonne en France et à l'international. Pour les découvrir, rendez-vous ce mercredi 1er août à 20h à Royan.
► Retrouver toute la programmation du festival ici.