Île d'Aix ( 17) : reprise des consultations médicales après le départ du seul médecin

Il sont maintenant 3 médecins à recevoir les patients sur l'île d'Aix. Une journée par semaine, les aixois peuvent ainsi rencontrer un médecin. Une solution très attendu par la mairie.

C'était une volonté de la mairie de l'île d'Aix : continuer à avoir son médecin. Le seul médecin de l'île est parti à la retraite le 30 octobre dernier. Il est aujourd'hui remplacer par trois médecins qui se relaient une journée par semaine pour recevoir les patients. Un soulagement pour les 250 habitants de l'île d'Aix.

"Je pense que c'est une nécessité pour la population qu'il y ait un lien et un accès aux soins primaire. Il y a une continuité des soins, c'est une bonne chose quand la population vieillit." déclare l"un des trois nouveaux médecins 

Un reportage d'Alain Darrigrand et Cédric Cottaz

 


 

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité