Le cabinet de radiologie de Saint-Martin sur l'île de Ré trouvera t-il un repreneur ? L'autorisation d'installer un scanner pourrait sauver cet unique cabinet privé de radiologie sur l'île selon son propriétaire.
François Brunetti, radiologue à Saint-Martin sur l'île de Ré trouvera t-il un repreneur pour son cabinet ? Rien n'est moins sûr.
A 70 ans ce spécialiste aimerait bien prendre sa retraite mais il ne trouve aucun repreneur. La raison invoquée par le Docteur Brunetti, c'est l'absence de scanner dans cet unique cabinet privé de l'ïle de Ré.
Pour installer un scanner, la clinique doit obtenir l'autorisation de l'Agence Régionale de Santé. Problème, l'ARS ne peut fournir que cinq scanners à La Rochelle-Ré. Tous ont été attribués.
La solution serait alors d'équiper l'hôpital de l'île et c'est une piste étudiée par la direction de l'hôpital.
L'hypothèse fait en tous cas polémique au sein du cabinet privé, les radiologues estiment qu'envoyer les patients faire une radiographie à l'hôpital complique la situation :
Ils sont déjà sursaturés, estime Dominique Bouron, radiologue"
François Brunetti poura t-il prendre sa retraite un jour ?
L'ARS assure en tous cas que la radiologie ne disparaîtra pas de l'île de Ré.
Regardez ce reportage de Valentine Leboeuf, Marc Millet et Maïlys Gimenez.
Intervenants : Dominque Renaudineau, responsable financier du cabinet de radiologie/ Alain Michel, directeur du groupe hospitalier La Rochelle, Ré, Aunis/ Dominique Bouron, radiologue cabinet de radiologie de l'ile de Ré.