Incendie de forêt à Clérac dans le sud de la Charente-Maritime : le risque de propagation est écarté

Un feu de forêt s'est déclaré ce mardi 4 septembre en début d'après-midi à Clérac en Charente-Maritime. Le risque de propagation a été écarté vers 16 heures, 7 hectares de forêt sont détruits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré ce mardi vers 13h30 dans une forêt de résineux située sur la commune de Clérac, en Charente-Maritime.
D'importants moyens de secours ont été mobilisés en raison des risques sévères de propagation liés aux conditions climatiques. 
Vers 16 heures ce mardi, le feu a été fixé selon le SDIS 17 qui estimait que les risques de propagation étaient écartés.
Près de 7 hectares de forêt ont été ravagés par les flammes.

Pourtant en début d'après-midi, une centaine de sapeurs-pompiers (80 personnes de Charente-Maritime et des renforts venus de Charente et de Gironde) ont été déployés en raison d'un risque de propagation en direction de la Gironde. À la mi-journée, le préfet de Gironde appelait d'ailleurs sur le réseau social Twitter "à la plus grande vigilance" en raison du risque de feu de forêt. C'est finalement chez son voisin du nord que le sinistre s'est déclaré.

Regardez ce reportage de Jérôme Deboeuf, Cécile Landais et Josiane Etienne.
Intervenants : Elise Dabouis, Sous préfète de Jonzac; Capitaine Nicolas Milan, Chef de colonne.
 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information