27 entreprises de Nouvelle-Aquitaine vont participer en janvier prochain au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas aux Etats-Unis. Il s'agit du plus important salon international dédié aux nouvelles technologies. Les 27 start-up de la région sur le départ ont été présentées à Bordeaux.
Les 27 entreprises de Nouvelle-Aquitaine qui ont été sélectionnées bénéficieront de l'aide de la région pour préparer et concrétiser leur présence au CES. Chacune aura sur place un stand propre avec un espace dédié au rendez-vous. Le CES qui attire chaque année 200 000 visiteurs offre une vitrine internationale aux entreprises régionales, il leur permet aussi de prendre des contacts commerciaux avec des représentants du monde entier.
L'an passé, les entreprises de la délégation Nouvelle-Aquitaine avaient chacune réussi à engranger en moyenne 75 contacts commerciaux et 4 contacts investisseurs. Toutes les entreprises ont été sélectionnées pour leur projet novateur.
"Un rendez-vous incontournable"
Parmi la sélection 2019, Ullo, une start-up rochelaise, qui développe des supports thérapeutiques pour les personnes souffrant de troubles cognitifs. Il s'agit de son premier voyage outre-atlantique.En revanche, Iti Entreprise, une start-up basée à Limoges, est désormais presque une habituée du salon américain auquel elle a déjà participé trois fois. Iti Entreprise est spécialisée dans l'accès à internet pour les personnes handicapées et a pu déjà apprécier les retombées de ce rendez-vous."Nous allons à Las Vegas pour rencontrer le marché américain et des distributeurs du monde entier, c'est le rendez-vous incontournable des acteurs de l'innovation" se réjouit Caroline Ardon, responsable Communication chez Ullo.
Les 27 entreprises régionales partiront le 6 janvier prochain pour Las Vegas"On a équipé la mairie de New-York suite à la première participation et depuis on a créé une filiale au Japon qui aujourd'hui nous ouvre des portes notamment dans le cadre des JO" explique Monika Southon, manager des ventes France chez ITI entreprise.
Plus d'informations avec le reportage de Frédéric Cartaud, Laurence Couvrand et Martine Sitaud :