Innovation technologique : 27 start-up de Nouvelle-Aquitaine au CES de Las Vegas en janvier prochain

Les 27 entreprises de Nouvelle-Aquitaine sélectionnées pour se rendre au CES de Las Vegas ont été présentées à la presse à Bordeaux. / © France 3
Les 27 entreprises de Nouvelle-Aquitaine sélectionnées pour se rendre au CES de Las Vegas ont été présentées à la presse à Bordeaux. / © France 3

27 entreprises de Nouvelle-Aquitaine vont participer en janvier prochain au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas aux Etats-Unis. Il s'agit du plus important salon international dédié aux nouvelles technologies. Les 27 start-up de la région sur le départ ont été présentées à Bordeaux.

Par Christine Hinckel

Les 27 entreprises de Nouvelle-Aquitaine qui ont été sélectionnées bénéficieront de l'aide de la région pour préparer et concrétiser leur présence au CES. Chacune aura sur place un stand propre avec un espace dédié au rendez-vous. Le CES qui attire chaque année 200 000 visiteurs offre une vitrine internationale aux entreprises régionales, il leur permet aussi de prendre des contacts commerciaux avec des représentants du monde entier.
L'an passé, les entreprises de la délégation Nouvelle-Aquitaine avaient chacune réussi à engranger en moyenne 75 contacts commerciaux et 4 contacts investisseurs. Toutes les entreprises ont été sélectionnées pour leur projet novateur.


"Un rendez-vous incontournable"

Parmi la sélection 2019, Ullo, une start-up rochelaise, qui développe des supports thérapeutiques pour les personnes souffrant de troubles cognitifs. Il s'agit de son premier voyage outre-atlantique.

"Nous allons à Las Vegas pour rencontrer le marché américain et des distributeurs du monde entier, c'est le rendez-vous incontournable des acteurs de l'innovation" se réjouit Caroline Ardon, responsable Communication chez Ullo.

En revanche, Iti Entreprise, une start-up basée à Limoges, est désormais presque une habituée du salon américain auquel elle a déjà participé trois fois. Iti Entreprise est spécialisée dans l'accès à internet pour les personnes handicapées et a pu déjà apprécier les retombées de ce rendez-vous.

"On a équipé la mairie de New-York suite à la première participation et depuis on a créé une filiale au Japon qui aujourd'hui nous ouvre des portes notamment dans le cadre des JO" explique Monika Southon, manager des ventes France chez ITI entreprise.

Les 27 entreprises régionales partiront le 6 janvier prochain pour Las Vegas


Plus d'informations avec le reportage de Frédéric Cartaud, Laurence Couvrand et Martine Sitaud :
27 entreprises de Nouvelle-Aquitaine au CES de Las Vegas 2019
Reportage de Frédéric Cartaud, Laurence Couvrand et Martine Sitaud Intervenants : Caroline Ardon, responsable Communication chez Ullo, Monika Southon, manager des ventes France chez ITI entreprise et Jérôme Leleu, président de la French Tech Bordeaux



 

Sur le même sujet

Les + Lus