Jour de pêche à la coquille Saint Jacques dans le pertuis breton

Elles sont quasi incontournables sur de nombreuses tables durant les fêtes de fin d'année. Les coquilles Saint Jacques sont particulièrement prisées et c'est pour cette raison que leur pêche est très règlementée. La saison vient juste d'ouvrir. Embarquement immédiat sur la "Reine de la Mer".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rendez-vous était pris au port de La Pallice pour suivre les pêcheurs de coquilles Saint Jacques. Aujourd'hui, direction le pertuis breton, au nord de l'île de Ré.
La flottille est composée de 62 Charentais et 22 Vendéens. Reste à trouver les Saint Jacques.

Embarquez à présent à bord de la Reine des Mers avec les pêcheurs et notre équipe de reportage, P. Tanger et M. Millet :

Un reportage de P. Tanger, M. Millet et M. Gimenez avec les interviews de Romuald Coutanceau, patron pêcheur sur la "Reine de la Mer" et de Michel Coutanceau, qui signe ici 50e campagne de pêche

La pêche à la coquille est très règlementée. La saison commence tout juste, les fêtes de fin d'années commencent dans un peu plus d'un mois.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information