Journées du Patrimoine : une visite inoubliable à Fort Boyard pour quelques chanceux

Le Fort Boyard située entre l'île d'Aix et l'île d'Oléron, dans le département de la Charente-Maritime. / © Pascal Couillaud - MaxPPP
Le Fort Boyard située entre l'île d'Aix et l'île d'Oléron, dans le département de la Charente-Maritime. / © Pascal Couillaud - MaxPPP

A l'occasion des Journées du patrimoine, une vingtaine de personnes, invitées par France Bleu La Rochelle, ont pu visiter le Fort Boyard. Toutes ont fait le plein de souvenirs pour longtemps.

Par C.H

Indescriptible, extraordinaire, les chanceux qui ont pu visiter le Fort Boyard à l'occasion des Journées du Patrimoine n'en revenaient toujours pas d'être là et de pouvoir déambuler au milieu des décors du célèbre jeu télévisé diffusé sur France 2. Ils ont pu accéder à la vigie du Père Fouras ou découvrir la Salle du Trésor, ces lieux emblématiques bien connus des téléspectateurs de tous âges.

"La Tour Eiffel de Charente-Maritime"

Les vingt chanceux avaient obtenu le précieux sésame leur ouvrant les portes du Fort en participant à un jeu radiophonique sur les ondes de France Bleu la Rochelle. Ces visiteurs d'un jour ont aussi pu rencontrer une partie des équipes qui participent aux tournages pour les télévisions du monde entier. A travers le jeu télévisé diffusé depuis 1990 sur Antenne 2 puis France 2 mais aussi à l'étranger, le Fort Boyard a acquis une renommée internationale.

C'est la Tour Eiffel de la Charente-Maritime. Quand on va à l'étranger, les gens ne situent pas vraiment La Rochelle ou la Charente-Maritime mais quand on dit Fort Boyard, finalement ils savent où c'est.
- Stéphane Villain, président de Charentes Tourisme.

Nul doute que les privilégiés qui ont participé à cette visite se souviendront longtemps des Journées du Patrimoine 2019 et de leur escapade au Fort Boyard dont la quiétude hivernale a été bousculée pendant quelques heures.
Fort Boyard ouvert à la visite pour les Journées du Patrimoine
En Charente-Maritime, vingt chanceux étaient invités par la radio France Bleu La Rochelle à visiter le Fort Boyard. Une journée inoubliable pour eux.

Sur le même sujet

Fraude à la licence IV : les commerçants de Sarlat s'inquiètent

Les + Lus