Le Stade Français et le Stade Rochelais ont annoncé vendredi soir que l'ouvreur international du Stade Français Jules Plisson s'est engagé "avec effet immédiat" à La Rochelle.
L'information est parvenue aux rédactions par voie de communiqué envoyé la nuit dernière.
La durée de l'engagement n'a pas été donnée, le club parisien précisant que lui et le joueur "se laissent le droit d'envisager un retour dans le futur".Le Stade Français et le Stade Rochelais se sont entendus pour la libération de l’ouvreur français Jules Plisson. Il rejoindra la cité maritime dès ce week-end.
Jules Plisson (28 ans, 1,84m, 92kg) qui avait rejoint le Stade Français alors qu’il était cadet, totalise 19 sélections en Équipe de France et 150 matches de Top 14 qu’il a remporté en 2015.
Depuis 2018, il n'avait disposé que de peu de temps de jeu au sein du club parisien auteur d'un début de saison catastrophique (dernier du Top 14 avec 7 défaites en 9 journées). La Rochelle, de son côté, occupe la 9e place du Top 14 avec quatre victoires et cinq défaites au compteur.
Jules Plisson s'affiche en couverture du calendrier des Dieux du Stade 2020
Jules Plisson, dieu du Stade... Rochelais ! ?? @Jules_plisson quitte Paris et arrive dès ce week-end chez les Jaunes et Noirs #fievreSR pic.twitter.com/JvBjfr1oVu
— Florent Loiseau (@FlorentFrance3) November 16, 2019