L'interdiction de vendre de l'alcool sur le Vieux-Port de La Rochelle est prolongée jusqu'au 6 avril

Le préfet de Charente-Maritime a prolongé l'interdiction de vendre de l'alcool sur le Vieux-Port de La Rochelle jusqu'au 6 avril. Il justifie cette décision par la situation épidémiologique jugée défavorable dans le département, en particulier celle de l'agglomération de La Rochelle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'interdiction de vendre des boissons alcoolisées sur les quais Duperré et Valin à La Rochelle est prolongée de deux semaines. Le préfet de la Charente-Maritime a signé un nouvel arrêté valable jusqu'au 6 avril.

Nicolas Basselier justifie sa décision par l'évolution défavorable de l'épidémie en Charente-Maritime

Le taux d'incidence continue d'augmenter défavorablement depuis la fin du mois de février, 107 cas pour 100 000 habitants le 16 mars. La part du variant anglais a aussi considérablement augmenté. Il représente désormais 83% des cas positifs.  La situation épidémiologique du département, en particulier celle de l'agglomération de La Rochelle, justifie des mesures visant à limiter les interactions sociales et les contacts à risque sur la voie publique.

 Nicolas Basselier, préfet de Charente-Maritime.

 

 

Depuis le 4 mars, les établissements devant lesquels se formaient des attroupements n'ont plus le droit de vendre de boissons alcoolisées. 

 

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information