Le préfet de Charente-Maritime a prolongé l'interdiction de vendre de l'alcool sur le Vieux-Port de La Rochelle jusqu'au 6 avril. Il justifie cette décision par la situation épidémiologique jugée défavorable dans le département, en particulier celle de l'agglomération de La Rochelle.
L'interdiction de vendre des boissons alcoolisées sur les quais Duperré et Valin à La Rochelle est prolongée de deux semaines. Le préfet de la Charente-Maritime a signé un nouvel arrêté valable jusqu'au 6 avril.
Nicolas Basselier justifie sa décision par l'évolution défavorable de l'épidémie en Charente-Maritime
Le taux d'incidence continue d'augmenter défavorablement depuis la fin du mois de février, 107 cas pour 100 000 habitants le 16 mars. La part du variant anglais a aussi considérablement augmenté. Il représente désormais 83% des cas positifs. La situation épidémiologique du département, en particulier celle de l'agglomération de La Rochelle, justifie des mesures visant à limiter les interactions sociales et les contacts à risque sur la voie publique.
Depuis le 4 mars, les établissements devant lesquels se formaient des attroupements n'ont plus le droit de vendre de boissons alcoolisées.