Un boulanger du quartier de la Genette à La Rochelle s'est fait dérober ou plutôt "emprunter" sa voiture pour une journée. Volé le samedi, son véhicule était à nouveau garé à sa place le dimanche comme si de rien n'était avec en prime un mot d'excuses et 20 euros pour payer l'essence.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le journal Sud Ouest qui a révélé ce matin la mésaventure, indique que Stéphane Bonnet, le boulanger rochelais,s'était fait voler sa voiture tôt samedi matin alors qu'il effectuait une livraison dans un hôtel en laissant les clés de contact sur la voiture et le moteur allumé. Après avoir porté plainte au commissariat, il rentre à sa boulangerie.
20 euros pour l'essence
Le lendemain, le boulanger a la surprise de voir son véhicule de livraison garé à l'endroit habituel sous ses fenêtres et les clés dans la boîte aux lettres.
La surprise est encore plus grande quand il trouve un mot d'excuses expliquant que la personne qui lui avait dérobé sa voiture en avait un besoin urgent pour rentrer chez elle et qu'elle lui laissait 20 euros pour payer l'essence.
"Il a l'air très sympa"
Touché par tant de politesse, le boulanger a aussitôt retiré sa plainte déposée la veille. Mais le meilleur est à venir. Le voleur avait également laissé un message sur le répondeur de Stéphane Bonnet en donnant son numéro de portable.
"Je lui ai personnellement parlé au téléphone. Il a l'air très sympa", raconte Chantal, l'épouse du boulanger
. "Il m'a expliqué qu'il avait fait ça parce qu'il avait besoin de rentrer chez lui de toute urgence." rapporte Sud-Ouest.