La Rochelle. Levée d'interdiction d'accès à la plage des Minimes après une contamination a des bactéries entérocoques

Flamme rouge sur la plage des Minimes avait été levée après une suspicion de contamination à des bactéries entérocoques. L'interdiction a été levée. L'eau est de nouveau de bonne qualité. La plage est accessible au public désormais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

MAJ : 01/09/2023
Les nouvelles analyses indiquent une qualité de l'eau revenue à la normale.
La plage est donc de nouveau accessible au public.

La baignade était interdite depuis le mercredi 30 août. Cette interdiction faisait suite à des analyses,  deux jours avant, qui montraient une mauvaise qualité de l'eau.

Des nouveaux prélèvements ont été effectués mercredi. En attendant, la plage était restée fermée.

Les autres plages de La Rochelle, celles de La Concurrence et de Chef de Baie n'étaient pas concernées par cette interdiction.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information