Se loger à La Rochelle ? Un rêve pour beaucoup de Français qui s'imaginent bien résider dans cette cité qui observe un lien très étroit avec la mer et l'océan atlantique. Mais le rêve a un prix et les plus belles demeures s'acquièrent contre de très gros chèques. Reportage.
Les agents immobiliers le certifient : les prix n’ont jamais été aussi intéressants en ce moment à la Rochelle. Ils précisent même qu'on peut trouver des maisons à moins de 200 000 € qui ne sont pas forcément situées dans des quartiers populaires.Pour autant, l'achat coup de coeur fonctionne à plein et des demeures luxueuses envahissent le marché. Depuis une dizaine d’années, de vrais spécialistes de ce qu'on appelle la défiscalisation Malraux ont pu réhabiliter des hôtels particuliers délaissés en appartements haut de gamme. On trouve aussi de très belles propriétés qui se vendent autour du million d’euros et au-delà.
Une de nos équipes est allé à la recherche de ce qui coûte le plus cher à La Rochelle et à proximité immédiate de la ville.