Le boxeur royannais Makan Traoré s'incline en huitièmes de finale et quitte le tournoi des JO de Paris 2024

Plus sur le thème :

Le boxeur français Makan Traoré perd son combat en huitièmes de finale face au Danois Nikolai Terteryan par décision partagée. Le licencié au ROC Boxe de Royan a fait vibrer les Français et les amateurs de boxe durant ces Jeux olympiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune boxeur de 23 ans découvrait les Jeux olympiques, chez lui, en France. Champion de France en titre dans sa catégorie des moins de 71 kg, il a fait vibrer le cœur des Français et des amateurs de boxe en remportant son premier match face à l'Irlandais Aidan Walsh. En huitièmes de finale, le Royannais se mesurait au Danois Nikolai Terteryan, tout simplement trop fort.

Deux premiers rounds en difficulté

Lors de ce premier round, le Français fait face à un adversaire plus coriace : le Danois est précis dans ses premiers coups lors de la première minute de jeu. Le Royannais est dominé dans l'activité par son adversaire Nikolai Terteryan. Intelligent, le danois l'use à mi-distance dans lors des trois premières minutes du combat et remporte ce premier round.

Le Français est mieux lors de l'entame du deuxième round, en envoyant quelques crochets, mais pas assez puissants pour déstabiliser le Danois. Problème, le Royannais recule un peu trop sur le ring et l'adversaire arrive à museler les offensives de Makan Traoré. Un deuxième round remporté à l'unanimité par Nikolai Terteryan.

Victoire du Danois par décision partagée

Makan Traoré n'a plus le choix : finir ce combat par K.O pour passer au tour suivant. Très fin techniquement et assez intelligent sur le ring, le Danois Nikolai Terteryan a assez d'expérience pour user le Français, notamment au niveau des déplacements. Le Royannais remporte le troisième round, mais le Danois l'emporte. Son adversaire du jour n'a laissé aucun d'espoir au Français.

Après la boxeuse Estelle Mossely, Makan Traoré s'incline, lui aussi, dans sa catégorie des poids welters, ce mercredi 31 juillet.

⇒ Retrouvez l'ensemble des compétitions de ces Jeux olympiques sur le site "france.tv Paris 2024" : https://www.france.tv/paris-h24/direct.html

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information