Avec ce nouveau sacre obtenu aux championnats du monde de boxe amateur qui se déroulent en Ouzbékistan, le boxeur toulousain Sofiane Ouhima s'offre un troisième titre mondial dans la catégorie moins de 60kg, et entre dans l'histoire.
En battant le Cubain Erislandy Borges en finale des -60 kg des Championnats du monde amateurs ce samedi 13 mai à Tachkent (Ouzbékistan), Sofiane Oumiha a décroché son troisième titre mondial.
2017-2021-2023, la performance est historique. Il est le premier Français à remporter trois titres de champion du monde de boxe amateur. Un exploit sportif salué par la Fédération Française de Boxe.
Il a fait la différence par sa précision et son sang froid
Michel BeuvilleFédération Française de Boxe
Dominé dans le premier round de cette finale par son adversaire cubain, le boxeur toulousain de 28 ans a fait valoir son expérience et enchaîné les coups pour remporter les deuxième et troisième rounds, et décrocher sa troisième étoile.
Le prochain objectif de Sofiane Oumiha, c'est la qualification pour les JO de Paris 2024. Un titre olympique qu'il rêve d'ajouter à son palmarès. D'autant qu'il a une revanche à prendre : vice-champion olympique à Rio en 2016, il avait été éliminé en huitième de finale des JO de Tokyo 2021 à la suite d'une décision arbitrale litigieuse qui avait fait polémique.