Le flair des chiens de la police permet la découverte de 281.000 euros d'argent liquide chez un Rochelais

Horra et Rayley sont deux chiens bergers allemands de l'équipe cynophile du commissariat de La Rochelle. Ils sont à l'honneur sur les réseaux sociaux après avoir permis la découverte de 281.000 euros d'argent liquide lors d'une perquisition.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour ceux qui pensent que l'argent n'a pas d'odeur, il va falloir réviser son jugement... deux chiens de la brigade cynophile du commissariat de La Rochelle ont permis, grâce à leur flair, la découverte d'une importante somme d'argent liquide lors d'une perquisition.

Les policiers rochelais intervenaient dans le cadre d'une commission rogatoire d'un juge de Vendée dans une affaire de réseau de prostitution présumé. Les deux bergers allemands ont inspecté la maison perquisitionnée dans l'agglomération de La Rochelle et ont "marqué". C'est à dire qu'ils ont indiqué à leurs maîtres qu'ils avaient trouvé quelque chose. En l'occurrence 281.000 euros d'argent liquide dans des sacs cachés dans une pièce dérobée.

La découverte a eu lieu le 8 mars denier.

Les chiens de recherche de stupéfiants ou d'argent en l'occurrence, apportent une aide précieuse aux enquêteurs, ils sont capables de repérer des odeurs dans un rayon de 200 mètres autour d'eux. Les chiens renifleurs d'argent ou de stupéfiants sont généralement des bergers allemands, des malinois ou bien encore des labradors. L'encre des billets de banque dégage une odeur particulière que les chiens sont capables de reconnaître.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information