Légère progression du trafic de l'aéroport de La Rochelle Ile de Ré

Reportage de Nathalie Combès, Joël Bouchon et Xavier Demester

Cinq mille passagers supplémentaires en 2016, le trafic de l'aéroport La Rochelle Ile de Ré augmente d'à peine 2% en 2016. Les lignes pour le Royaume-Uni représentent un tiers de la fréquentation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 221000 passagers ont transité l'an dernier par l'aéroport de La Rochelle-Ile de Ré, c'est une augmentation d'environ 2%.

En tête du trafic : les lignes à destination du Royaume-Uni, elles reprèsentent un tiers de la fréquentation avec des compagnies low-cost.

Depuis trois ans, les aéroports se livrent une bataille pour être plus attractifs , avoir les coûts les plus bas pour que les compagnies puissent venir se poser, il faut que l'on ait l'appui des collectivités territoriales"

insiste Thomas Juin, le directeur de l'aéroport.

En 2017, l'aéroport se fixe comme objectif de reconduire les 13 lignes régulières.

De nouvelles destinations sont à l'étude comme l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie ou les Pays-Bas.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information