Cinq jeunes ont été mis en examen pour enlèvement suivi de mort en bande organisée un an après la disparition de Pierre Bonneau, un Rochefortais de 20 ans, dont le corps avait été découvert dans un marais de Saint Laurent de la Prée.
Cinq jeunes ont été mis en examen pour "enlèvement suivi de mort en bande organisés" et écroués cette semaine dans l'affaire de Pierre Bonneau, ce jeune homme dont le corps sans vie avait été découvert le 12 janvier 2019 à Saint-Laurent-de-le-Prée en Charente-Maritime.
Selon le parquet de La Rochelle, deux des jeunes interpellés "ont admis avoir participé à l'enlèvement du jeune homme à la suite d'un guet apens organisé pour obtenir le remboursement d'une dette". Ils sont âgés de 19 et 20 ans.
Les trois autres mis en cause, âgés de 20 à 24 ans, ont contesté toute responsabilité dans la mort de la victime malgré les mises en cause dont ils font l'objet.Ils ont expliqué que le malheureux avait alors été transporté à proximité de l'endroit où il avait été découvert et qu'après avoir reçu des coups et avoir été partiellement déshabillé, il avait pris la fuite à travers le marais, effrayé,
-Julien Watterbled, procureur adjoint
Les cinq jeunes encourent la réclusion criminelle à perpétuité.