Un motard de Charente-Maritime victime d'un accident choisit la vie malgré tout

 François Leray, victime d'un accident de moto il y a six ans ne baisse pas les bras. Devenu paraplégique, il a créé un atelier de réparations de fauteuils roulants pour faciliter la vie des handicapés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un drame a fait basculer sa vie il y a quelques années. En 2011, François Leray est victime d'un accident de moto, depuis il est paraplégique.

Mais à 31 ans, le jeune homme ne baisse pas les bras. Il a décidé de créer son entreprise de réparations de fauteuils roulants.

Dans son atelier installé à Charron en Charente-Maritime, l'ancien motard remet en état les fauteuils endommagés. Il se rend aussi au domicile de ses clients avec son véhicule adapté. 

François Leray souhaite faire profiter de son expérience les autres personnes atteintes de handicap d'autant que les démarches pour acquérir un fauteuil roulant sont souvent lourdes et semées d'embûches.

Regardez ce reportage d'Olivier Riou, Marc Millet et Maïlys Gimenez.

François Leray, réparateur de fauteuils roulants/ Jessica Leray

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information