Olivier Poncin, grand industriel du nautisme, et patron du groupe Catana est mort des suites d'un cancer. Il avait installé une de ses usines à Marans, en Charente-Maritime.
Le monde du nautisme est en deuil, Olivier Poncin patron du groupe Catana est mort à Perpignan. Il était âgé de 68 ans et combattait un cancer depuis plus d'un an. Il était à la tête de Catana Group une entreprise de fabrication de bateaux et avait notamment racheté les Chantiers Dufour à La Rochelle qui étaient dans une très mauvaise posture en 1988. Il avait réussi à redémarrer l'activité et à faire passer le personnel de 30 à 1 000 salariés.L'entreprise qu'il dirigeait avait trois sites de production, un en Tunisie, à Canet-en-Roussillon, dans les Pyrénées-orientales et un à Marans, en Charente-Maritime.
L'entreprise Catana Group est le troisième constructeur mondial de bateaux et compte 1 500 salariés dont plus de 300 sur le site de Marans. Il était côté en bourse et les cotations ont été suspendues à l'annonce du décès.
Les salariés des différents sites ont été informés ce lundi matin de la mort d'Olivier Poncin.