Olivier Poncin, le patron du groupe nautique Catana, dont l'un des sites est en Charente-Maritime, est décédé à l'âge de 68 ans

Olivier Poncin, grand industriel du nautisme, et patron du groupe Catana est mort des suites d'un cancer. Il avait installé une de ses usines à Marans, en Charente-Maritime.

Le monde du nautisme est en deuil, Olivier Poncin patron du groupe Catana est mort à Perpignan. Il était âgé de 68 ans et combattait un cancer depuis plus d'un an. Il était à la tête de Catana Group une entreprise de fabrication de bateaux et avait notamment racheté les Chantiers Dufour à La Rochelle qui étaient dans une très mauvaise posture en 1988. Il avait réussi à redémarrer l'activité et à faire passer le personnel de 30 à 1 000 salariés.L'entreprise qu'il dirigeait avait trois sites de production, un en Tunisie, à Canet-en-Roussillon, dans les Pyrénées-orientales et un à Marans, en Charente-Maritime.

L'entreprise Catana Group est le troisième constructeur mondial de bateaux et compte 1 500 salariés dont plus de 300 sur le site de Marans. Il était côté en bourse et les cotations ont été suspendues à l'annonce du décès.

Les salariés des différents sites ont été informés ce lundi matin de la mort d'Olivier Poncin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité