Philippe Caubère présente son spectacle parisien en avant-première sur les planches de Jonzac

Philippe Caubère est sur les planches du théatre du Château de Jonzac ce soir et demain. Ce monument du théatre présente en avant première un spectacle qui sera à l'affiche en décembre de l'Athénée Théatre à Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le comédien, qui avait endossé au cinéma le costume de Molière ou du papa de Marcel Pagnol dans La Gloire de mon père est actuellement sur les planches de Jonzac en Charente-Maritime.

Ce monument du théatre Caubère présente aujourd'hui et demain un one-man-show intitulé "Adieu Ferdinand" sans le théatre à l'italienne de Jonzac.
Dans ce spectacle, le comédien raconte sa jeunesse, il évoque aussi sa vie dédiée au théatre, figure emblématique du thétre du Soleil dirigé par Ariane Mnouchkine.

Créé à Avignon ce spectacle sera joué à partir du mois de décembre sur la scène du Théatre Athénée à Paris pour 60 représentations. Un prélude à la sortie parisienne à découvrir ce soir et demain soir au théatre du château de Jonzac, à 20h30.

Regardez ce reportage d'Eric Vallet, Marc Millet et Maïlys Gimenez










Un comédien très honoré

1987 : Molière du théâtre privé pour Ariane ou l'Âge d'or
1987 : Molière de la révélation théâtrale masculine pour Ariane ou l'Âge d'or
1987 : nomination au Molière de l'auteur pour Ariane ou l'Âge d'or
2015 : nomination au Molière du comédien dans un spectacle de théâtre public pour La Danse du diable
2017 : Molière du comédien dans un spectacle de théâtre public pour Le Bac 68

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information