Un pilote de paramoteur de Rouffiac toujours porté disparu entre Rouffiac et Dompierre-sur-Charente

Un hélicoptère de l'armée de l'air a participé aux recherches après la disparition du pilote d'ULM.. / © France 3
Un hélicoptère de l'armée de l'air a participé aux recherches après la disparition du pilote d'ULM.. / © France 3

Un ULM qui s'est abîmé hier après-midi dans la Charente avait été retrouvé cette nuit près de Dompierre-sur-Charente. Le pilote originaire de Rouffiac en Charente-Maritime est toujours porté disparu. Les recherches ont été stoppées avec la nuit et reprendront demain matin.

Par Valérie Prétot

Le pilote de l'ULM toujours porté disparu est un viticulteur de 60 ans installé à Rouffiac, il pratiquait l'ULM depuis plus d'une dizaine d'années. Selon les premières constatations, il serait tombé dans la Charente.

Son paramoteur a été retrouvé cette nuit et les recherches, compliquées par les fortes crues, se sont poursuivies jusqu'à la tombée de la nuit aux environs de la commune de Dompierre-Sur-Charente. 15 gendarmes, sept pompiers, des moyens nautiques et un hélicoptère de l'armée de l'air ont participé à ces recherches qui reprendront demain dès le lever du jour, confirme la préfecture de Charente-Maritime.


La combinaison, la voile et la nacelle du paramoteur ont été retrouvés cette nuit. précise Joël Arnaud, le maire de Rouffiac. 

accident ULM

 

Sur le même sujet

Olivier Dugrip Recteur de l'Académie de Bordeaux répond aux questions sur Parcoursup

Les + Lus