Plongez avec nous dans l'un des plus grands aquariums privés d'Europe

durée de la vidéo : 00h03mn20s
Papa Némo, bébé Némo... Le bassin des poissons-clown séduit particulièrement les enfants !
Visite dans les coulisses du site touristique le plus visité de Charente-Maritime. Extrait du magazine NoA sur Mer, disponible en intégralité sur la plateforme France.Tv ©France Télévisions

Né en 1970 du rêve de René Coutant, un pionnier de l'aquariophilie en eau de mer, l'Aquarium de La Rochelle résume à lui seul la passion pour la biodiversité marine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Aquarium de La Rochelle cumule les superlatifs et surtout des chiffres impressionnants : 

  • 12 000 animaux
  • 600 espèces
  • 82 bassins et aquariums
  • 32 millions de litres d'eau de mer 

Mais derrière la vitrine, le site accueille des soigneurs, des chercheurs, et des programmes de protection, de reproduction et de conservation des espèces. Un véritable engagement pour la biodiversité marine.

Un institut comme le nôtre se doit d'accompagner le monde de la recherche. Ils ont des compétences que nous n'avons pas et inversement. Ils viennent chercher ici des personnes qui travaillent au quotidien auprès des animaux et donc avoir un retour, une action.

Mathieu Coutant

Directeur général de l'Aquarium de La Rochelle

L'équipe de NoA sur Mer vous entraîne dans les coulisses de ce lieu qui, avec ses 800 000 visiteurs par an, est le premier site touristique de la Charente-Maritime.


À retrouver en intégralité et gratuitement sur la plateforme France.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information