La compagnie Hop, filiale d'Air France a ouvert ce vendredi 13 avril le premier vol d'une ligne saisonnière mais régulière entre La Rochelle et Paris-Orly. Un vol quotidien est prévu jusqu'au 27 octobre.
C'était le premier vol ce vendredi matin entre La Rochelle et Paris de la nouvelle liaison saisonnière lancée par la compagnie Hop, filiale d'Air France. Ce vol quotidien ouvre quatre ans après la fermeture de la ligne La Rochelle-Paris.
Jusqu'au 27 octobre, la compagnie aérienne va assurer une liaison quotidienne avec la capitale.Cette ligne est destinée aux touristes mais aussi aux professionnels.
Les premiers prix de l’aller-simple sont affichés à 49 euros.
Pour en savoir plus, consulter le site de Hop ici.
La fréquentation de l'aéroport rochelais est en hausse depuis plusieurs années : 220 000 passagers ont été recensés l'an dernier et la Chambre de Commerce et d'Industrie de La Rochelle a un objectif ambitieux : atteindre 400 000 passagers en 2020.
Avec cette nouvelle ligne, la compagnie Hop mise sur 15 000 passagers d'ici octobre prochain.
► Écoutez la réaction des passagers rencontrés ce vendredi matin, parmi lesquels l'ancienne Miss France et animatrice radio et TV Élodie Gossuin :
Regardez le reportage de Valentine Leboeuf, Laurence Couvrand et Maïlys Gimenez.
Intervenants : Élodie Gossuin, Miss France 2001 et animatrice; Thomas Juin, Directeur de l'aéroport de La Rochelle-île de Ré.