Quand les températures augmentent, on a envie de se mettre à l'abri tout en profitant du soleil. L'accrobranche est donc l'activité parfaite. Le Vertigo parc accueille en effet 80% de ses visiteurs pendant les mois d'été.
L'accrobranche est une valeur sûre des activités estivales. À cette période de l'année, les six hectares du Vertigo Parc de La Jarne (17) font le plein. Les arbres sont remplis d'aventuriers de tous les âges et tous les niveaux :
C'est la toute première fois que j'en fais. Au début, ça fait un peu peur mais maintenant c'est bon, j'ai pris confiance en moi donc c'est génial, on s'éclate, confie une visiteuse.
Créé il y a une dizaine d'années, le parc est ouvert d'avril à novembre mais accueille 80 % de ses visiteurs pendant les mois d'été. Carton plein particulièrement cette année avec une météo favorable.
Cette année, le site a diversifié son offre en développant de nouvelles activités. L'objectif : attirer toujours plus d'accros dans les branches.On peut monter jusqu'à 400 personnes accueillies par jour. Les personnes restent environ 3h sur le parc donc on a souvent une session le matin et une ou deux l'après-midi, précise Adeline Benet, assistante direction au Vertigo Parc.