Six personnes ont été mises en examen pour tentatives de vols et/ou recel de vol en bande organisée, deux individus ont été écroués et une personne a été présentée ce jeudi en comparution immédiate et condamnée à 10 mois d’emprisonnement suite à un vaste coup de filet qui s'est déroulé mardi.
Onze personnes ont été placées en garde à vue suite au vaste coup de filet qui s'est déroulé la semaine dernière en Charente-Maritime selon le parquet de La Rochelle.
Le 19 janvier, près de 200 militaires et policiers avaient alors investi plusieurs camps de gens du voyage situés entre Rochefort et Surgères.
Cette opération d'envergure avait été menée suite à une cinquantaine de vols rencensés en Charente-Maritime entre décembre 2019 et septembre 2020.
Ces cambriolages s'effectuaient sous forme raids nocturnes chez des commerçants, dans des entrepôts ou dans les locaux d'associations.
Vols ou recels de vols en bande organisée
Sur les 11 personnes gardées à vue,
- 6 personnes ont été mises en examen pour vols, tentatives de vols et/ou recels de vols en bande organisée. Il s'agit d'une femme de 19 ans et 5 hommes ayant pour la plupart moins de 30 ans.
- Deux personnes ont été écroués sur la base de condamnations antérieures qu'ils devaient purger.
- Une personne présentée ce jeudi en comparution immédiate a été condamnée à 10 mois d’emprisonnement suite à la découverte de quantité importantes de stupéfiants et de munitions.
Un hélicoptère et deux équipes cynophiles avaient aussi participé à ces perquisitions qui se sont déroulées à Rochefort, Tonnay-Charente, Le Thou, Breuil la Réorte et Royan.