Damien Lefevre est facteur de cannes à pêche sur l'île d'Oléron en Charente-Maritime. Cet artisan crée des modèles uniques et personalisés pour ses clients.
Selon les spécialistes, les cannes à pêche de Damien Lefevre sont de véritables petits bijoux, des petites oeuvres d'art.
Tout commence sur l'île d'Oléron lorsque Damien Lefevre découvre les cannes de pêche à la mouche de son grand père dans le grenier familial.
Damien a choisi de fabriquer du matériel de haute qualité qui répond aux exigences de la pêche à la mouche.En souhaitant avoir du matériel ultra performant, on devient exigeant et comme on ne trouve pas forcément ce qu'on veut dans les magasins, ensuite on pratique ce montage de canne à pêche en autodidacte et puis on arrive à avoir un résultat qui autorise à en faire d'autres,
- Damien Lefebvre, Facteur de canne à pêche
Les cannes sont adaptées aux habitudes et à la morphologie du client. Les prix varient de 350 à 500 euros.Si un poisson touche le leurre, on arrive à avoir cette information avec l'habitude. La qualité de la canne améliore les sensations. Une canne est capable de pêcher des bars de 6 kilos et des maigres de 25 kilos. La qualité du carbone est vraiment importante,
- Damien Lefebvre, Facteur de canne à pêche