Ce 42e jour de mobilisation a été marqué par des blocages du port de La Rochelle et des dépôts de carburant. Les opposants à la réforme des retraites ont terminé cette journée d'action en perturbant la cérémonie des voeux du maire de La Rochelle.
Ce jeudi soir à La Rochelle, le défilé syndical qui était parti vers 17 heures de la gare a terminé à l'espace Encan. Les manifestants se sont invités à la cérémonie des voeux présidée par Jean-François Foutaine.
Images signéesTanguy Scoazec.
Les dépots de carburant et le port de commerce bloqués par les manifestants ce jeudi
42e jour de mobilisation et 6e journée nationale de manifestation. Ce jeudi, les opposants à la réforme des retraites ont bloqué tôt ce matin le grand port de commerce de La Rochelle et les dépôts de carburants. Le mouvement est interprofessionnel, les grévistes mettent en place de nouveaux moyens d'action.Reportage : Valérie Prétot, Stéphane Hamon et Nadine Pagnoux.
Plusieurs défilés en Charente-Maritime pour demander le retrait de la réforme
La journée a été marquée par plusieurs défilés, à Saintes, Rochefort et La Rochelle. Ce jeudi encore, pour cette 6e journée de mobilisation nationale, le mot d'ordre était au retrait de la réforme des retraites.Ils étaient encore plusieurs centaines dans les rues de Saintes pour s'opposer à la réforme des retraites. A Rochefort, le défilé a rassemblé plus de 300 personnes, en fin de journée plus d'un millier de manifestants se sont mobilisés à La Rochelle.
Reportage d'Eric Vallet, Pierre Lahaye, Frédéric Cartaud, Laurence Couvrand.