Françoise coutant, la chef de file EELV pour les élections régionales tenait sa première réunion publique à La Rochelle cet après-midi.
Pour sa première réunion publique, la candidate EELV aux régionales, Françoise Coutant avait choisi La Rochelle. Elle était accompagnée des 12 têtes de listes départementales et de personnalités du mouvement. : la secrétaire nationale Emmanuelle Cosse et l'ancienne candidate à la présidentielle, Éva Joly.
La question des divisions au sein du parti et des départs récents, comme par exemple la députée de la Vienne Véronique Massonneau, étaient dans les têtes et dans les discours qui y ont fait allusion pour les déplorer . Mais c'est aussi l'actualité, et particulièrement les inondations meurtrières sur la Côte d'azur qui ont permis aux intervenants de rappeler les risques entraînés par le réchauffement climatique et la nécessité d'intervenir vite et fermement.
Reportage à La Rochelle de Valérie Prétot Pierre Lahaye et Alexandre Liégard.
Voici le nom des différentes têtes de listes départementales (Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ) pour les élections régionales :
.Françoise Coutant, tête de liste régionale et tête de liste Charente
Stéphane Trifiletti, tête de liste Charente-Maritime
Léonore Moncond'huy, tête de liste Vienne
Nicolas Gamache, tête de liste Deux-Sèvres
Nicolas Thierry, tête de liste Gironde
Maryse Combres, tête de liste Lot-et-Garonne
Lionel Frel, tête de liste Dordogne
Laurence Motoman, tête de liste Landes
Alice Leiciagueçahar, tête de liste Pyrénées-Atlantiques
Jérôme Orvain, tête de liste Creuse
Mumine Ozsoy, tête de liste Corrèze
Jean-Louis Pagès, tête de liste Haute-Vienne