Revoir notre série “Balades sur le littoral de Charente-Maritime”

© Francetv
© Francetv

Cette semaine, nous vous avons proposé d'embarquer à bord d'un voilier pour une balade sur le littoral de Charente-Maritime. Une navigation ponctuée de rencontres, des hommes et des femmes passionnés par l'océan.

Par Valérie Prétot

Olivier Riou, Laurent Gautier et Aurélie Grignard sont allés à la rencontre de passionnés de l'océan, des marins qui évoquent leur intérêt pour la mer. Ils sont écrivain, retraité, navigateur ou chef cuisinier, tous ont un jour ou l'autre largués les amarres pour donner vie à leur projet. 
 

Une retraite au fil de l'eau

Premier épisode de cette série intitulé "Balade sur le littoral de Charente-Maritime" : le portrait de Jean-Paul et Annie, un couple de retraités qui vit six mois de l'année à bord d'un voilier. Jean-Paul Auclair a acheté un ancien bateau de pêche en 1975. Il a restauré ce chalutier qui pêchait la crevette au large de La Cotinière sur l'île d'Oléron pour voguer vers d'autres contrées.
Un couple de retraité vit une partie de l'année sur un voilier

 

Romancier de la mer 

A l'occasion de cette deuxième balade d'été, nous embarquons au sud de l'île de Ré pour une rencontre avec Fabien Clauwn, un navigateur qui a pris la plume pour raconter des histoires de la marine royale.
Romancier de la mer

 

Un chef étoilé passionné de pêche

Le nouvel épisode des balades sur le littoral de Charente-Maritime est consacré à Christopher Coutanceau. Le chef étoilé est aussi passionné de pêche.
Christopher Coutanceau, chef étoilé

 

Clara prépare la Mini-Transat

Clara Fortin, une Rochelaise de 23 ans, prépare la Mini-Transat 2019, une traversée de l'Atlantique en solitaire. C'est le quatrième épisode de notre feuilleton intitulé "Balades d'été sur le littoral de Charente-Maritime".
Clara Fortin prépare la Mini-Transat 2019

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus