La Rochelle : 38 personnes évacuées en raison d'un incendie

Photo d'illustration. / © Christine le Hesran
Photo d'illustration. / © Christine le Hesran

Trente-huit personnes ont dû être évacuées de leur immeuble en proie aux flammes. Dix-huit ont été accueillies dans une salle communale, cette nuit. Aucune victime n'est à déplorer.

Par Hugo Lemonier

Il est minuit passé, cette nuit, lorsque les secours sont prévenus d'un incendie dans la cave d'un immeuble de l'Allée du Périgord, à La Rochelle. Vingt-trois sapeurs-pompiers sont alors engagés. Deux fourgons incendie et une grande échelle sont déployés sur place pour éteindre les flammes.

Rapidement, le feu est maîtrisé : six adultes et deux enfants sont mis en sécurité. Sur place, la police, les services de la mairie et les pompiers organisent l'évacuation des sinistrés.

Fort heureusement, aucun n'est blessé, mais la quarantaine d'appartements situés dans cet immeuble de 10 étages se révèle inhabitable. Plus d'eau, plus de gaz, ni d'électricité, les 38 personnes sont donc obligées de quitter leur domicile. Dix-huit habitants ont dû être accueillis dans une salle communale, les vingt autres ayant trouvé refuge chez leurs proches.

Sur le même sujet

Innovation en creuse sur les cancers

Près de chez vous

Les + Lus