La Rochelle : 800 militaires et 250 véhicules en exercice à La Pallice

Un exercice de militaire de grande ampleur, baptisé Aunis 18, s'est déroulé au Grand Port maritime de La Rochelle. 800 militaires et 250 véhicules du 519ème Groupe de transit maritime de Toulon ont été débarqués pour l'occasion. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce régiment est lié à La Rochelle puisqu'il était stationné à La Pallice jusqu'en 2011 avant de partir pour Toulon. Les militaires présents actuellement à La Rochelle viennent de participer à un exercice de l'OTAN, Trident Juncture, en Norvège qui a rassemblé 40 000 participants venus de 30 pays différents. 
Le régiment du train du 519ème est spécialisé dans les opérations de manutentions, de ravitaillement et de logistique. Pour l'exercice qui a eu lieu à La Pallice, il s'agissait de réaliser le débarquement d'un ferry dans des conditions proches de celles que les militaires pourraient rencontrer en opération.

Reportage de Yann Salaün, Didier Gomez et Maud Coudrin :
 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information