A La Rochelle, la police lance un appel à témoins après l'agression et la séquestration dont ont été victimes deux personnes âgées, le 29 janvier dernier, dans leur appartement du quartier de La Pallice.
Il s'agit du deuxième appel à témoins lancé par les enquêteurs. Ils chercent à recueillir des témoignages pour retrouver les trois malfaiteurs qui ont agressé et ligoté le couple de personnes âgées dans son appartement situé au rez-de-chaussée d'un appartement de la rue Lemoyne-d’Iberville, dans le quartier de La Pallice.
Les faits se sont produits vers 8 heures du matin, le 29 janvier 2020. Trois hommes portant une cagoule ont ligoté et séquestré un couple de personnes âgées avant de réussir à prendre la fuite. A leur arrivée, les policiers trouvent un octogénaire et son épouse âgée de 70 ans qui avaient été ligotés, chacun dans une pièce différente de l'appartement.
La femme a réussi à appeler à l'aide et deux passantes, qui se trouvaient à proximité de l'immeuble, ont entendu ses appels au secours. Elles sont rentrés dans l'appartement pour porter assistance aux victimes vers 9 heures du matin. Les malfaiteurs avaient réussi à s'enfuir par la fenêtre.Depuis le 29 janvier, les agresseurs n'ont pas été retrouvés par la police qui lance un nouvel appel à témoins.
Il est possible de contacter la Direction interrégionale de la police judiciaire d’Orléans, dont dépend la PJ de La Rochelle, au 02.38.24.33.30.