La Rochelle : un appel à témoins après l'agression d'un couple de personnes âgées dans un appartement de la Pallice

A La Rochelle, la police lance un appel à témoins après l'agression et la séquestration dont ont été victimes deux personnes âgées, le 29 janvier dernier, dans leur appartement du quartier de La Pallice. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agit du deuxième appel à témoins lancé par les enquêteurs. Ils chercent à recueillir des témoignages pour retrouver les trois malfaiteurs qui ont agressé et ligoté le couple de personnes âgées dans son appartement situé au rez-de-chaussée d'un appartement de la rue Lemoyne-d’Iberville, dans le quartier de La Pallice.

Les faits se sont produits vers 8 heures du matin, le 29 janvier 2020. Trois hommes portant une cagoule ont ligoté et séquestré un couple de personnes âgées avant de réussir à prendre la fuite. A leur arrivée, les policiers trouvent un octogénaire et son épouse âgée de 70 ans qui avaient été ligotés, chacun dans une pièce différente de l'appartement. 
La femme a réussi à appeler à l'aide et deux passantes, qui se trouvaient à proximité de l'immeuble, ont entendu ses appels au secours. Elles sont rentrés dans l'appartement pour porter assistance aux victimes vers 9 heures du matin. Les malfaiteurs avaient réussi à s'enfuir par la fenêtre.Depuis le 29 janvier, les agresseurs n'ont pas été retrouvés par la police qui lance un nouvel appel à témoins.

Il est possible de contacter la Direction interrégionale de la police judiciaire d’Orléans, dont dépend la PJ de La Rochelle, au 02.38.24.33.30.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information