La Rochelle : Balade à la Ferme, le salon de l'Agriculture de La Rochelle

Pendant tout le week-end, le parc des expositions de La Rochelle prend des allures de Salon de l'Agriculture pour la deuxième édition de Balade à La Ferme.
 

Stands pour présenter les animaux et activités ludiques autour du métier d'agriculteur au programme de la deuxième édition de Balade Ferme jusqu'au 28 avril 2019 à La Rochelle.
Stands pour présenter les animaux et activités ludiques autour du métier d'agriculteur au programme de la deuxième édition de Balade Ferme jusqu'au 28 avril 2019 à La Rochelle. © France 3
Ce salon à destination des enfants et du grand public est organisé par la Chambre d'agriculture de Charente-Maritime pour promouvoir un métier en pleine mutation, celui d'agriculteur. Il cherche aussi à rapprocher consommateurs et producteurs.

Une ferme géante à été reconstituée permettant aux visiteurs de voir les animaux élevés dans les fermes de la région : vaches, moutons, cochons, canards mais aussi baudets du Poitou et même autruches.
Des activités ludiques sont également à disposition des enfants pour découvrir toutes les facettes d'un métier qui évolue sans cesse. Sans oublier le marché de produits locaux.

Le salon a ouvert ses portes vendredi et prendra fin dimanche 28 avril. 35 000 visiteurs sont attendus pendant les trois jours. La prochaine édition de Balade à la Ferme aura lieu à l'automne 2020.

Un avant goût du salon avec le reportage de Lara Dolan, Pierre Billaud, Franck Levasseur et Maud Coudrin :
 
La Rochelle : Balade à la Ferme
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie loisirs sorties et loisirs animaux