• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La Rochelle : les bus toujours bloqués par les chauffeurs en grève

Le dépôt de Lagord est à nouveau bloqué ce vendredi par les chauffeurs en grève. / © France 3
Le dépôt de Lagord est à nouveau bloqué ce vendredi par les chauffeurs en grève. / © France 3

Dans l'agglomération rochelaise, les bus du réseau de la RTCR sont à l'arrêt pour la deuxième journée consécutive. Les chauffeurs en grève bloquent à nouveau le dépôt de Lagord alors que les syndicats ont levé le mouvement hier soir.

Par c;h

Les chauffeurs ont décidé de prolonger le blocage du dépôt de Lagord alors que le mouvement de grève a été levé hier soir par l'intersyndicale qui avaient appelé à la mobilisation.
Les chauffeurs sont en grève pour le deuxième jour. Ils soutiennent l'un de leurs collègues convoqué hier devant un conseil de discipline à la suite d'un incident qui s'est déroulé en juin dernier à bord du bus qu'il conduisait. Une passagère et son enfant dans une poussette sont tombés dans le bus dans un virage mais le conducteur ne s'est pas arrêté contrairement à la procédure et n'a pas cherché à leur porter secours. La jeune femme a porté plainte.
Hier mercredi, la grève a été bien suivie par les collègues du chauffeur qui mettent en avant la dégradation de leurs conditions de travail. La grève surprise de ce jeudi porte d'ailleurs tout particulièrement sur leurs revendications concernant l'amélioration de l'aménagement de leur temps de conduite et des conditions de travail.  Des négociations sont en cours avec la direction et le blocage pourrait être levé dans la journée si elles aboutissent à un accord.

Le trafic est perturbé pour la deuxième journée consécutive.

La direction de la RTCR n'a pas encore fait connaître sa décision concernant le chauffeur convoqué hier.


Les lignes concernées par les perturbations ce jeudi : Illico 1, 2, 3, 4. L6, L7, L8, L11, L13 et L 16






 

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus