La Rochelle : enquête ouverte après la découverte du corps d’un homme dans le chenal

Une enquête a été ouverte pour déterminer dans quelles circonstances est mort cet homme dont le corps a été repêché ce samedi 28 avril dans le chenal de La Rochelle. Son identité est pour l'instant inconnue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps d’un homme a été repêché ce samedi 28 avril à La Rochelle. Il se trouvait en plein milieu du chenal, le long de l’avenue Michel-Crépeau. Les pompiers et la police ont été prévenus vers 14 heures par divers appels, provenant de promeneurs et de plaisanciers.

Le corps se trouvait à 300 mètres à peine des deux tours, dans un endroit particulièrement fréquenté.

L’identification de la personne repêchée est en cours. Elle aurait entre 30 et 40 ans. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de la mort.

Celle-ci serait récente, compte tenu de l’état du corps, qui n'a pas séjourné longtemps dans l'eau selon la police. Aucune disparition n'avait été signalée aux autorités.

Une autopsie est prévue mercredi.


©France 3 Nouvelle-Aquitaine





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information