La Rochelle : la zone commerciale de Beaulieu ne cesse de s'agrandir

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christine Hinckel .

C'est une ouverture attendue à Beaulieu sur la commune de Puilboreau. La Fnac va s'implanter au printemps sur cette zone commerciale. Elle est déjà la plus importante du département et ne cesse de s'agrandir.


 

Cultura, Zodio, Lidl Store ... les installations d'enseignes nationales se multiplient à Beaulieu et ce n'est pas fini. La Fnac ouvrira  d'ici quelques mois un magasin, aujourd'hui en construction. La Fnac cherche à s'implanter depuis plusieurs année à La Rochelle. Le site de l'ancien hôtel de police en centre-ville a été pressenti pendant un temps mais c'est Beaulieu qui rafle la mise. Aujourd'hui, les commerçants alentour attendent cette ouverture avec impatience car ils espèrent qu'elle va attirer une nouvelle clientèle.

"C'est une zone très attractive" reconnaît Alain Drapeau, le maire de Puilboreau.

Le maire de la commune sur laquelle est implantée la zone commerciale explique qu'il reçoit très régulièrement de nouvelles demandes d'installation provenant d'un enseigne nationale. Alinea est attendu d'ici trois ans et le géant suédois du meuble, Ikea, pourrait aussi être sur les rangs. 

Un dynamisme commercial qui se développe au désavantage du centre-ville, même s'il reste encore très commerçant.

"Aujourd'hui, on lutte contre des structures importantes et des centres commerciaux qui apportent des services que l'on ne peut pas obligatoirement leur apporter. Si on cherche un parking gratuit, on ne le trouvera pas en centre-ville" constate Thomas Marc, président du City Club de La Rochelle.



Plus d'informations avec le reportage d'Ingrid Gallou, Christophe Bodin et Nadine Pagnoux-Tourret :










 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité