• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La Rochelle : le musée du bunker distingué par le Guide Vert Michelin

Le musée du bunker de La Rochelle vient d'obtenir une étoile dans le Guide Vert Michelin. / © France 3
Le musée du bunker de La Rochelle vient d'obtenir une étoile dans le Guide Vert Michelin. / © France 3

Dans le centre-ville de La Rochelle, le musée du bunker a ouvert il y a cinq ans. Il attire de plus en plus de visiteurs et vient d'obtenir une étoile au Guide Vert Michelin.

Par Christine Hinckel

En plein centre-ville, ce bunker souterrain passe inaperçu. Il a été construit secrètement en 1941 par l'armée allemande pour servir de siège aux officiers sous-mariniers des U-Boote pendant la Seconde Guerre mondiale.
"Ils avaient besoin d'un endroit pour se protéger en cas d'alerte donc c'est pour ça qu'ils ont construit ce bunker de 280 m2 qu'on ne voit pas en passant dans la rue parce qu'il est vraiment souterrain" explique Marine Letellier, la responsable du musée du bunker.
Le site est resté intact depuis plus de 70 ans. Un musée présentant des reconstitutions de scènes historiques et des objets d'époque a été ouvert il y a cinq ans. Il attire chaque année un plus grand nombre de visiteurs. Le chiffre de 35 000 entrées enregistrées en 2017 a déjà été dépassé cette année. Une notoriété qui a déjà profité de l'étoile au Guide Vert. 

Reportage de Pierre Lahaye, Didier Gomez et Marion Reiler :
Le musée du bunker de La Rochelle étoilé au Guide Vert Michelin


 

Sur le même sujet

Une passe à poisson sur le barrage de Mauzac et Grand Castang

Les + Lus