La Rochelle. Les organisateurs du Grand Pavois demandent une dérogation pour accueillir plus de 5.000 visiteurs

Le salon nautique du Grand Pavois se déroulera du 29 septembre au 4 octobre prochain. Les organisateurs ont sollicité le Préfet de Charente-Maritime afin de pouvoir accueillir plus de 5.000 visiteurs sur son site d'exposition.
Le Grand Pavois - Port des Minimes - La Rochelle
Le Grand Pavois - Port des Minimes - La Rochelle © Gilles Delacuvellerie - Grand Pavois
A ce jour, les grands événements ne doivent pas rassembler plus de 5.000 personnes (décret du 13 août 2020), sur un seul et même site. Cette mesure est normalement maintenue jusqu'au 30 octobre prochain.

Pour cela, appuyée par le Maire de La Rochelle et Président de La Communauté d'Agglomération de La Rochelle, les organisateurs ont effectué une demande de dérogation afin d'accueillir plus 5.000 visiteurs lors du Grand Pavois de La rochelle. Cette autorisation ne pourrait être délivré que par le Préfet du département et ne prendre effet que si l'évolution de la situation sanitaire le permet.

Le Préfet de La Charente-Maritime a indiqué aux organisateurs qu'il apporterait une réponse pour le milieu de la semaine prochaine (semaine 35), date à laquelle un Conseil d'Administration de Grand Pavois Organisation se tiendra. Cela lui permettra de prendre en considération l'ensemble des éléments quant à la tenue de la 48e édition du Grand Pavois La Rochelle.
Pour sa part le Grand Pavois Organisation a également sollicité l'Unimev (Union Française des Métiers de l'Evénement) afin que soit apporté et demandé auprès du gouvernement plus de clarté (différences entre les événements en intérieur et extérieur, jauge des 5.000 par jour ou à l'instant T, règles précises pour accorder les dérogations...), suite aux récentes déclarations limitant la jauge à 5.000 visiteurs pour les foires et salons.
Grand Pavois- Port des Minimes - La Rochelle
Grand Pavois- Port des Minimes - La Rochelle © Gilles Delacuvellerie - Grand Pavois
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grand pavois mer nature nautisme