La Rochelle : à la recherche des stars du Tour de France

Ce mardi, les coureurs du Tour de France s’élancent pour une étape inédite entre Oléron et Ré. Hier, les stars de la grande boucle étaient en repos à La Rochelle et le grand public a pu aller à la rencontre de ces coureurs d'élite. 

Les coureurs du Tour de France devant le Conseil départemental de Charente-Maritime.
Les coureurs du Tour de France devant le Conseil départemental de Charente-Maritime. © Xavier Léoty, MaxPPP
Ils passent la journée à l'abri des regards indiscrets, pourtant ce lundi à La Rochelle, le grand public pouvait tout de même apercevoir les coureurs du Tour de France.
L'une de nos équipes est partie à la recherche de ces stars et lors de cette journée de repos, c'est devant l'hôtel du département de Charente-Maritime que les heureuses rencontres étaient les plus probables.

Le champion du monde Mads Petersen

Sur le parvis, certains ont pu reconnaître le champion du monde, Mads Pedersen, le coureur cycliste danois, membre de l'équipe Trek-Segafredo. C'est en 2019 qu'il devient le premier Danois champion du monde sur route. Il a également remporté le championnat du Danemark sur route en 2017 et terminé deuxième du Tour des Flandres 2018.
© FTV
C'est également là qu'on pouvait croiser le meilleur grimpeur de la discipline, Benoît Cosnefroy, le coureur de Cherbourg est membre de l'équipe AG2R La Mondiale.
© FTV

Arrivés des Pyrénées la veille, les coureurs se reposent dans leurs chambres d'hôtel.
En cette période de crise sanitaire, le public peine à approcher les sportifs de haut niveau en raison de la distanciation sociale mais c'est devant les hôtels que certains ont tenté leur chance.

Nairo Quintana, le coureur cycliste colombien

Arrivée de Nairo Quintana
Arrivée de Nairo Quintana © FTV
Les plus chanceux ont pu apercevoir l'arrivée furtive de Nairo Quintana, le coureur cycliste colombien, membre de l'équipe Arkéa-Samsic. Il a notamment remporté le Tour d'Italie 2014 et le Tour d'Espagne 2016 et il a terminé à trois reprises sur le podium du Tour de France (deuxième en 2013 et 2015, troisième en 2016). 
© FTV

Des chanceux ont pu apercevoir les coureurs :

Ce mardi, à 13h30, les coureurs prennent le départ de la 10e étape, longue de près de 170 km, qui les conduit du Château-d’Oléron à Saint-Martin-de-Ré.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport