Ce mardi, les coureurs du Tour de France s’élancent pour une étape inédite entre Oléron et Ré. Hier, les stars de la grande boucle étaient en repos à La Rochelle et le grand public a pu aller à la rencontre de ces coureurs d'élite.
Ils passent la journée à l'abri des regards indiscrets, pourtant ce lundi à La Rochelle, le grand public pouvait tout de même apercevoir les coureurs du Tour de France.
L'une de nos équipes est partie à la recherche de ces stars et lors de cette journée de repos, c'est devant l'hôtel du département de Charente-Maritime que les heureuses rencontres étaient les plus probables.
Le champion du monde Mads Petersen
Sur le parvis, certains ont pu reconnaître le champion du monde, Mads Pedersen, le coureur cycliste danois, membre de l'équipe Trek-Segafredo. C'est en 2019 qu'il devient le premier Danois champion du monde sur route. Il a également remporté le championnat du Danemark sur route en 2017 et terminé deuxième du Tour des Flandres 2018.Arrivés des Pyrénées la veille, les coureurs se reposent dans leurs chambres d'hôtel.
En cette période de crise sanitaire, le public peine à approcher les sportifs de haut niveau en raison de la distanciation sociale mais c'est devant les hôtels que certains ont tenté leur chance.
Nairo Quintana, le coureur cycliste colombien
Des chanceux ont pu apercevoir les coureurs :
Ce mardi, à 13h30, les coureurs prennent le départ de la 10e étape, longue de près de 170 km, qui les conduit du Château-d’Oléron à Saint-Martin-de-Ré.