La Rochelle : la réglementation pour le stationnement change à partir du 1er janvier

A La Rochelle, les amendes de stationnement devront être payées dans les 72 heures pour éviter une majoration de 17 à 30 euros. Cette nouvelle réglementation s'appliquera à partir du 1er janvier 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les villes ont désormais la possibilité de fixer les tarifs de stationnement et des amendes qui, d'ailleurs, ne sont plus considérées comme des amendes mais comme une redevance intitulée "forfait Post Stationnement" ou FPS. La ville de La Rochelle a choisi de ne pas augmenter le montant initial de ces "forfaits post stationnement" (il reste à 17 euros) mais elle se montre plus sévère en cas de non-paiement quasi immédiat. La somme passe à 30 euros après 72 heures.

La municipalité de La Rochelle explique qu'elle a pris ces nouvelles mesures pour inciter les usagers "à se déplacer en centre-ville de manière plus éco-responsable et pour ramener la voiture à sa juste place".

Pour mieux comprendre ce changement, le reportage de Philippe Tanger, Sébastien Hondelatte et Sandy Renault :

Les automobilistes pourront payer de différentes façons :
  • tout de suite à l'horodateur
  • par internet
  • avec leur smartphone
  • directement à l'Agence du Stationnement de La Rochelle, rue de l'Arsenal
  • par courrier (chèque à l’ordre du Trésor public)
                                 
Pour en savoir plus sur les modalités de stationnement à La Rochelle : le site officiel de la ville.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information