La Rochelle : les tortues échouées pendant l'hiver vont être relâchées sur l'île de Ré

C'est désormais un rendez-vous traditionnel quand arrivent les beaux jours sur l'île de Ré. Vendredi 29 juin, comme tous les ans, l'aquarium de La Rochelle va procéder à un lâcher de tortues marines sur la plage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les cinq tortues, qui vont être relâchées vendredi à l'île de Ré, s'étaient échouées l'hiver dernier sur les côtes françaises. Elles s'apprêtent à reprendre la mer équipées d'une balise GPS et d'une puce informatique après avoir été soignées et chouchoutées.
Depuis trente ans, un programme de recherches sur les tortues a été initié à l'aquarium de La Rochelle pour étudier la vie des tortues marines. Leurs parcours dans les grands courants océaniques sont notamment minutieusement étudiés. 

Plus d'informations avec le reportage de Yann Salaün, Joël Bouchon et Maud Coudrin :

Si vous voulez assister au grand départ des tortues, il suffit de vous rendre vendredi 29 juin sur la plage de la conche des baleines sur l'île de Ré à 9h30.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information