Auteur d'un coup de tête lors du match contre l'Aviron Bayonnais le 8 octobre dernier, le pilier rochelais Joel Antonio Sclavi est passé en commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby. Verdict huit semaines de suspension.
Mauvaise nouvelle pour le Stade Rochelais, son pilier droit Argentin, Joel Antonio Sclavi est suspendu pour huit semaines. Il a été reconnu coupable de brutalité" et plus particulièrement "d'avoir frappé avec la tête " un joueur lors du match de Top 14 contre Bayonne le 8 octobre dernier. ce jour là, les Rochelais s'étaient inclinés 29/13 face à l'équipe basque.
La sanction de la commission de discipline prévue dans ce genre de cas est de 10 semaines de suspension, mais la ligue explique qu' "après prise en compte des circonstances atténuantes (conduite avant et pendant l’audience et l'expression de remords), la sanction a été réduite de 2 semaines. "
La date de requalification sera définie ultérieurement compte tenu du calendrier des rencontres du Stade Rochelais en TOP 14 et en EPCR Champions Cup mais aussi de l'équipe nationale d'Argentine, dont Sclavi est l'un des joueurs.