Rugby. Quatrième recrue de la semaine pour le Stade Rochelais

Billy Pollard, un jeune talonneur australien de 21 ans, remplacera le joueur du Stade Rochelais, Pierre Bourgarit durant la Coupe du monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Billy the Kid, bientôt dans votre stade" Le Stade Rochelais a annoncé la venue de Billy Pollard, ce jeudi 20 juillet. Ce recrutement par le club double champion d'Europe sera la première fois en Europe et en Top 14 pour ce talonneur australien de 21 ans (1,85 m, 103 kg). 

Billy Pollard, qui a fait la saison dernière avec les Brumbies, un club de rugby à XV de Canberra, compte déjà quelques belles performances. Il a joué lors de six rencontres avec son équipe des Brumbies, pour deux titularisations et cinq victoires, selon le site spécialisé Rugbyrama. Le joueur peut aussi se targuer d'une sélection avec les Wallabies, l'équipe nationale d'Australie, lors d'un match contre l'Argentine en 2022.

Joker Coupe du monde de Bourgarit

Le jeune talonneur australien, qui était déjà arrivé à La Rochelle ce jeudi 20 juillet, devrait remplacer le joueur rochelais, Pierre Bourgarit, qui sera certainement retenu pour la sélection du XV de France pendant la Coupe du monde qui débutera le 8 septembre avec un match France/Nouvelle-Zélande. Billy Pollard devrait retourner en Australie une fois la Coupe du monde terminée.

Trois joueurs ont été recrutés depuis le début de la semaine : Judicaël Cancoriet, troisième ligne (ASM Clermont-Auvergne), Teddy Iribaren, demi de mêlée (Racing 92) et Jack Nowell, ailier (Exeter).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information