Stade Rochelais. Voici le calendrier de la saison de rugby 2023/2024

Reprise du championnat de France de rugby 19 août prochain. Le calendrier est connu, le choc entre les deux finalistes de 2023, le Stade Toulousain et le Stade Rochelais aura lieu le 30 décembre au Stade Deflandre.

Après une saison très riche en émotions pour le Stade Rochelais, champion d'Europe et finaliste du Top 14, la reprise du championnat s'annonce avec les trois premiers matchs, avant la pause coupe du monde, qui se joueront à l'extérieur ou délocalisés. Le 19 août, date de la première journée, les Maritimes se déplaceront à Montpellier.

Le 26 août, ils affronteront Lyon, non pas à la Rochelle, mais à Angers, Pour la troisième rencontre, les Jaune et Noir iront affronter Clermont dans son Stade Michelin le 2 septembre. Puis ce sera la pause pour la coupe du monde de Rugby qui commencera le 8 septembre au Stade de France avec, on l'espère, un très beau Nouvelle-Zélande/France, la compétition se terminera le 28 octobre par la finale évidement.

Le championnat pourra donc reprendre son cours le dimanche 29 octobre avec le premier match de la saison au Stade Deflandre, La Rochelle-Castres Olympique.

Le match contre le Stade Toulousain, champion de France est programmé pour le "Boxing day", le 30 décembre à La Rochelle.

Les matchs retour commenceront le 3 février avec la réception de Montpellier. Ils se termineront le 8 juin à La Rochelle avec Stade Rochelais/Racing 92.

Ensuite, ce seront les matches de barrage, les 14, 15 ou 16 juin pour les équipes classées de la 6ᵉ à la troisième place. Les demi-finales sont prévues les 21, 22 ou 23 juin. Et enfin la finale aura lieu le 29 juin au Stade Vélodrome de Marseille.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité