Après l'annulation du match amical contre le SU Agen pour cause de COVID-19, le Stade Rochelais vient d'annoncer que l'ouverture des réservations pour le premier match à domicile en Top 14 contre Toulon a été différée en milieu de semaine.
C'est en effet ce soir à 19h que les supporters auraient pu tenter de décrocher le précieux sésame en ligne pour un match programmé le samedi 5 septembre à 15h. Mais les dernières annonces gouvernementales ont redonné espoir au staff maritime. La publication d'un décret ce week-end quant aux conditions de placement du public en zone verte, ce qui est le cas de la Charente-maritime, pourrait laisser penser que la Préfecture se montre plus tolérante pour les supporters jaune et noir.
Officiellement, pour l'instant, seuls 5000 d'entre eux pourront prendre place dans les gradins de Marcel Deflandre, mais, d'ores et déjà, le club avait, dans ce cadre sanitaire, privilégié les "places associées à des prestations d’hospitalités, qui génèrent plus de 50% du budget du club", en d'autres termes aux partenaires privés du club. Les places restantes seront réservées aux abonnés et, pour ceux qui n'auront pas pu s'en procurer, elles leur seront remboursées au prorata de leur formule d'abonnement.
Il est donc urgent d'attendre une nouvelle décision de la Préfecture qui, éventuellement, pourrait permettre à plus de supporters de soutenir les joueurs pour cette première journée du championnat.