Rugby : Reprise du championnat du TOP 14 pour les rochelais

Après une petite trêve européennes, qui s'est notamment soldée par une défaite contre Bristol, le stade rochelais reprend le chemin du championnat de Top 14. Ils se déplacent ce samedi à Pau.

Même si la trêve européenne leur a fait du bien, la Section paloise demeure fragile, en particulier à domicile. Les Palois sont dans l'oeil du cyclone. Quatre revers de rang, dont trois à l'extérieur face à des grosses écuries (Racing 92, Castres, Lyon). Les Rochelais viendront sans complexe. Leur forme parle pour eux puisqu'avec 5 victoires consécutives, ils pointent au 3e rang. 

Les palois luttent pour le maintient en Top 14, la victoire est donc indispensable pour eux. La Rochelle est prévenue, les béarnais vont lutter.

Absent à Bristol et remplaçant samedi, à Deflandre, Ihaia West a profité de la parenthèse européenne pour souffler.
L’ouvreur néo-zélandais des Jaune et Noir, ne sera pas dépaysé face à une Section où l’influence kiwie est importante.

Après leur défaite en challenge contre Bristol, interruption d'une série de huit succès consécutifs. 

Un reportage de Pierre Lahaye et Joël Bouchon
 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité