Rugby Top 14 : La Rochelle battu par Clermont sur un score sans appel, 44 à 19

Pour ce premier match de l'année 2019, les joueurs du stade Rochelais, troisièmes du classement, ont affronté sur ses terres le leader du Top 14, Clermont. La logique a été respectée et les Clermontois l'ont nettement emporté 44 à 19 en battant à domicile le Stade Rochelais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il s'agissait d'un déplacement dangereux contre le premier du Top 14 pour La Rochelle qui était jusqu'à ce dimanche sur une série de sept victoires à la suite et qui avait battu Clermont le 6 octobre dernier.

Le coup d'envoi de la rencontre a été donné à 17h et le début de la rencontre a été nettement dominé par les Clermontois. L'ASM a ouvert le score à la huitième minute sur une pénalité. Il a fallu attendre la 28ème minute pour voir les premiers points rochelais avec un essai de Victor Vito transformé par West.
Les Maritimes sont alors menés 13-7 et accumulent les fautes. Les Clermontois vont accentuer leur avance avec une pénalité et un second essai de Yato qui sera transformé. 
Le score à la mi-temps est sans appel, l'ASM mène sur son terrain, 23 à 7. 


La Rochelle plombée par trop d'indiscipline

La seconde mi-temps commence sous de meilleurs auspices pour les Rochelais qui marquent un essai après deux minutes de jeu. C'est Goeffrey Doumayrou qui permet à son équipe de revenir au score, 23 à 12, à la 43ème minute. La transformation va être manquée par Arthur Retière.
Mais à la 57ème minute, Clermont accentue sa pression et marque un essai de pénalité montant le score à 30 à 12 et le pilier rochelais Arthur Joly écope alors d'un nouveau carton jaune pour son équipe. 
Le stade Rochelais riposte rapidement avec un troisième essai marqué à la 62ème minute par Jone Qovu et transformé par Ihaia West. L'ASM ne mène plus que 30 à 19. La Rochelle a mieux tenu son rang pendant la seconde période de jeu mais a accumulé les fautes d'indiscipline avec un troisième carton jaune récolté par Alexi Balès. La Rochelle joue désormais à 13 contre 15 et Clermont marque un nouvel essai avec Moala à la 68ème minute après une mêlée de pénalité. L'essai est transformé par Morgan Parra et l'écart s'accentue, 37-19 pour l'ASM.

La victoire est alors assurée pour les Clermontois. Mais ils accentuent à nouveau leur domination à la 76ème minute avec un nouvel essai de Nanai-Williams transformé par Morgan Parra. 44-19, désormais pour l'ASM. Ce sera le score final avec une franche victoire mais qui ne sera pas bonifiée pour Clermont.
 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information