Rugby, Top 14 : Romain Sazy, Kevin Gourdon et Tawera Kerr-Barlow prolongés au Stade Rochelais

Publié le
Écrit par Sophie Goux
Kevin Gourdon (septembre 2017)
Kevin Gourdon (septembre 2017) © XAVIER LEOTY / AFP

Trois joueurs cadres du Stade Rochelais ont prolongé leur contrat avec le club. Il s'agit de Romain Sazy, Kevin Gourdon et Tawera Kerr-Barlow.

Ils se plaisent au club et dans la ville, visiblement. Trois joueurs cadres du Stade Rochelais ont prolongé leur contrat. Il s'agit de Romain Sazy jusqu'en 2023. Kevin Gourdon jusqu'en 2024 et Tawera Kerr-Barlow jusqu'en 2025. Le club l'a annoncé ce mercredi sur son site et sur les réseaux sociaux.

 

Romain Sazy, le deuxième ligne est à La Rochelle depuis 2010 et joue sa onzième saison. Il a joué 285 matchs sous les couleurs du club dont 221 en tant que titulaire.

Tawera Kerr Barlow, le Néo Zélandais, a été sacré champion du monde avec les All Black en 2015. Il évolue au poste de demi de mêlée et a inscrit 80 points depuis son arrivée en 2017.

Je suis très heureux de prolonger avec mon club de toujours.

Kevin Gourdon, troisième ligne Stade Rochelais

Enfin, Kevin Gourdon, troisième ligne du Stade Rochelais et du XV de France dans lequel il compte 17 sélections, est arrivé en 2012 à La Rochelle. Sur le site du Stade Rochelais il s'est déclaré très heureux de rester dans la ville : "Je suis très heureux de prolonger avec mon club de toujours pour essayer de gagner un titre pour le club et ses magnifiques supporters". 

La prochaine journée de championnat pour le Stade Rochelais aura lieu le 27 novembre, au stade Marcel Deflandre. Les Maritimes, sixièmes au classement recevront la Section Paloise actuellement neuvième. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.