Rugby Top 14 : le Stade Rochelais domine Toulouse et reste invaincu à domicile

Pour la 8ème journée du Top 14, le Stade Rochelais a affonté et le Stade Toulousain au stade Marcel-Deflandre. Les Maritimes ont gagné 37 à 21 au terme d'une rencontre très accrochée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Rochelle a dominé Toulouse mais la victoire a été parfois compliquée à aller chercher pour les joueurs rochelais, auteurs de nombreuses fautes de mains et de mauvaises relances. A l'issue de cette rencontre, les Maritimes ont assuré l’essentiel, un succès 37 à 21.


Sixième victoire pour les Rochelais

Il s'agit de la sixième victoire de la saison de Top 14 pour La Rochelle et ce malgré l’expulsion de William Demotte pour un plaquage haut à l’heure de jeu. Les joueurs de Patrice Collazo ont inscrit quatre essais contre deux aux Toulousains. Au classement du Top 14, ils remontent à la troisième place à 6 points du leader Lyon.

A la mi-temps, le Stade Rochelais menait 13-9 face au Stade Toulousain. Les Maritimes ont inscrit l’unique essai des 40 premières minutes par Forbes au quart d’heure de jeu. 
La première période a été marquée par de nombreuses fautes de mains rochelaises qui ont permis aux Toulousains, adroits au pied, de renvoyer le jeu dans la partie de terrain des Charentais-Maritimes.

A domicile, les Rochelais restent invaincus. Quatre victoires en quatre matchs et deux bonus offensifs.


Les réactions des joueurs (Afp)
Alexis Balès, demi de mêlée, il a inscrit 22 points.

"Je veux souligner notre état d'esprit. Marquer 37 points face à une des meilleures défenses du championnat est positif".


Kevin Gourdon, 3e ligne.

"Il y avait du déchet, c'est pour ça que le score était aussi serré. On était bon dans les passes après contact, ils nous ont embêté dans les rucks".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information