Rugby Top 14 : le Stade Rochelais domine Toulouse et reste invaincu à domicile

Pour la 8ème journée du Top 14, le Stade Rochelais a affonté et le Stade Toulousain au stade Marcel-Deflandre. Les Maritimes ont gagné 37 à 21 au terme d'une rencontre très accrochée.

Levani Botia à la passe pendant la première mi-temps du match entre le Stade Rochelais et Toulouse.
Levani Botia à la passe pendant la première mi-temps du match entre le Stade Rochelais et Toulouse. © Xavier Léoty. AFP
La Rochelle a dominé Toulouse mais la victoire a été parfois compliquée à aller chercher pour les joueurs rochelais, auteurs de nombreuses fautes de mains et de mauvaises relances. A l'issue de cette rencontre, les Maritimes ont assuré l’essentiel, un succès 37 à 21.


Sixième victoire pour les Rochelais

Il s'agit de la sixième victoire de la saison de Top 14 pour La Rochelle et ce malgré l’expulsion de William Demotte pour un plaquage haut à l’heure de jeu. Les joueurs de Patrice Collazo ont inscrit quatre essais contre deux aux Toulousains. Au classement du Top 14, ils remontent à la troisième place à 6 points du leader Lyon.

A la mi-temps, le Stade Rochelais menait 13-9 face au Stade Toulousain. Les Maritimes ont inscrit l’unique essai des 40 premières minutes par Forbes au quart d’heure de jeu. 
La première période a été marquée par de nombreuses fautes de mains rochelaises qui ont permis aux Toulousains, adroits au pied, de renvoyer le jeu dans la partie de terrain des Charentais-Maritimes.

A domicile, les Rochelais restent invaincus. Quatre victoires en quatre matchs et deux bonus offensifs.


Les réactions des joueurs (Afp)
Alexis Balès, demi de mêlée, il a inscrit 22 points.

"Je veux souligner notre état d'esprit. Marquer 37 points face à une des meilleures défenses du championnat est positif".


Kevin Gourdon, 3e ligne.

"Il y avait du déchet, c'est pour ça que le score était aussi serré. On était bon dans les passes après contact, ils nous ont embêté dans les rucks".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade rochelais rugby sport top 14
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter