Petite victoire au goût amer pour les rugbymen du Stade Rochelais. Il se sont imposés 18 à 17 sur la sirène face à l'équipe d'Agen. Pour les Rochelais, il s'agissait du dernier match de préparation avant le début du Top 14.
Le championnat de Top 14 reprend le 25 août. A une semaine de la reprise, les rugbymen de La Rochelle ont disputé devant 12 000 supporters leur dernier match de préparation face à Agen, 11ème du classement. Ce match qui s'est finalement conclu par une victoire des Rochelais de justesse, 18 à 17, laisse un goût amer aux Maritimes. Ils vont devoir donner plus de cohésion à leur jeu avant de reprendre la compétition. "Quand il n'y a pas la détermination, l'envie, le combat, la solidarité, ça ne fonctionne pas, quelle que soit la qualité que l'on peut avoir sur toutes les lignes, ça donne ce genre de match." analyse Xavier Garbajosa , entraîneur des arrières après la rencontre.
Pour les supporters, l'important c'est la victoire et le Stade Rochelais l'a assuré in extremis hier soir. Dès samedi prochain, ils seront derrière leur équipe pour le premier match de Top 14 contre Grenoble.
Retour sur la rencontre La Rochelle/Agen avec Léa Broquerie, Marc Millet et Patrick Mauduit :